Fondée et dirigée par Vincent Sator dans le but de promouvoir des artistes contemporains émergents français ou étrangers, la galerie Sator a ouvert ses portes dans le Marais à Paris en 2011. Diplômé d’un Master en sciences politiques et d’un Master en histoire de l’art, Vincent Sator a travaillé en France et à Hong Kong pour des institutions publiques telles que la Commission européenne, le ministère français de la Culture, le Centre Georges Pompidou, le musée du Louvre ou le Hong Kong University Museum. Initié au marché de l’art par Marc Blondeau à Genève, il ouvre sa première galerie à Paris avec des associés américains de 2007 à 2010.

© Maxime Dufour

© Maxime Dufour

Pour développer sa galerie, Vincent Sator s’appuie sur sa connaissance de l’histoire de l’art et son expérience internationale des musées et des institutions culturelles. Les rapports à l’histoire et à l’histoire de l’art, à la politique et à la société, ou à l’identité figurent parmi les thèmes et orientations défendus par la galerie tout en questionnant le rapport contemporain à l’image.

En plus de prendre part à un nombre croissant de salons (YIA Art Fair Paris & Bruxelles, Drawing Now, Pulse New York, Choices...), la galerie Sator entreprend depuis son ouverture des initiatives destinées à stimuler les échanges et les découvertes à travers l’organisation d’événements culturels exigeants au sein de son espace (lectures de poésie contemporaine, performances, concerts de musique expérimentale...). C’est dans la même optique que la galerie a ouvert une librairie proposant des livres d’artiste, des catalogues et des revues d’art. En octobre 2015, la galerie Sator a été heureuse d’annoncer la création des Éditions Sator avec la publication du livre La Loi normale des erreurs de Raphaël Denis.

8 passage des gravilliers 75003 Paris

(entrée par le 10 rue chapon)

+33 (0)1 42 78 04 84

du mardi au samedi 14h-19h

et sur rendez-vous